Préchauffer le four à 180°C. Placer le moule sur la plaque alu perforée. Dans le bol mettre, la farine de blé T45, la fleur de sel, le sucre glace, le sucre glace vanillé (i-Cook'in), la poudre à lever, le beurre froid coupé en cubes et l'oeuf. Mélanger 20 secondes - vitesse 4. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
20 s
4
2
Puis pétrir 20 secondes - Fonction Pétrissage. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
Petrissage :
20 s
3
POUR LA CUISSON: transvaser la pâte dans une poche à douille jetable, dresser une noisette de pâte dans chaque alvéole. Tapoter la plaque sur le plan de travail. Enfourner 10 à 12 minutes à 180°C (selon four). A la sortie du four (important la pâte est souple), avec une cuillère parisienne ou le manche de la mini-spatule grise, former une cavité. Réserver dans le moule. Nettoyer le bol.
Placer le fouet sur les lames. Dans le bol, verser la cassonade (sucre roux de canne à sucre), l'eau, le beurre et la pincée de fleur de sel. Cuire 8 minutes - 140°C - vitesse 2. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
8 min
140 °C
2
2
Ajouter la crème liquide et prolonger la cuisson 3 minutes - 140°C - vitesse 2. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
3 min
140 °C
2
3
Verser dans un pot de confiture. A l'aide de la cuillère décor, verser le CBS dans la cavité des sablés. Réserver.
Pour la finition au gianduja et cacahuètes (24 empreintes)
150 gramme(s) de gianduja maison (recette sur le club)
75 gramme(s) cacahuètes grillées non salées
1 étape
1
Réchauffer légèrement le gianduja (ma recette sur le club), il doit être fluide, transvaser dans une poche à douille. Verser sur 24 sablés/CBS. Parsemer de cacahuètes concassées et grillées.
Pour la finition chocolat au lait et noisettes (24 empreintes)
0 Note