Dans la cuve d’un batteur, versez le rhum et ajoutez les œufs, la vanille, le miel, le sel et le sucre. Battez 4 minutes en vitesse rapide. Le mélange doit avoir doublé de volume.
2
Dans un récipient, mélangez la farine et la levure puis incorporez-les au 1er mélange. Ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux et mélangez au batteur.
3
Divisez l’appareil en 2 et incorporez l’extrait de café dans l’un des 2 appareils. Versez la pâte à la vanille dans une poche à douilles munie d’une grosse douille unie. Placez votre moule sur une plaque perforée et garnissez les empreintes de pâte.
4
Versez la pâte au café dans la poche à douilles puis répartissez-la dans les empreintes, sur la pâte à la vanille. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur. Idéalement, laissez toute la nuit au réfrigérateur en couvrant avec un film alimentaire.
5
Préchauffez votre four à 220°C (th. 7-8) et mettez les madeleines au four pendant 5 minutes. Baissez la température du four à 180°C (th. 6) et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes environ.
0 Note