Rincer les fraises et mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide.
Dans une casserole, couper les fraises (en gros) et ajouter le sucre. Cuire jusqu'à ébullition. Mixer puis laisser refroidir (tiède), ajouter les feuilles de gélatine en les essorant le plus possible.
Monter la crème, ajouter le sucre glace avant d'avoir la consistance de votre chantilly. (sinon risque qu'elle sois granuleuse ou vire en beurre)
Incorporer les 2/3 du colis à l'aide d'une spatule. Réserver au frais.
Dans le font de votre moule, avec ou sans toile, déposer le reste de coulis.
Lever le moule de 20cm au dessus de votre plan de travail et laisser le tomber pour faire sortir les bulles d'air. (Répéter l'action 3-4 fois) Réserver au frais ou au congélateur pour une prise rapide.
Préchauffer votre four à 180°c.
Au bain marie, mélanger dans votre saladier les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange qui double voir triple de volume. (attention votre saladier ne doit pas être chaud, vous devez toujours pouvoir le tenir sinon risque de cuisson des oeufs.
Sortir le saladier du bain marie puis ajouter la farine à l'aide d'une spatule.
Verser la préparation dans votre moule (préalablement posé sur la plaque alu). Lever le moule de 20cm au dessus de votre plan de travail et laisser le tomber pour faire sortir les bulles d'air. (Répéter l'action 3-4 fois) Enfourner 12-15min selon cuisson et coloration.
Dans le fond de votre moule, vous avez déposé le coulis.
Ajouter les fraises coupées en deux sur le bord du moule, puis ensuite, la moitié de votre mousse recouvrir avec le croustillant, à nouveau de mousse fraises et finir avec la génoise. Réserver au congélateur 3-4h puis démouler délicatement. Décorer et le tour est joué.
0 Note