Voici donc ma recette inspirée d’un livre Guy Demarle®.
Pour 15 mini-muffins :
Tout d’abord, préparez les cœurs de pistache. Dans un pichet allant au four micro-ondes, faites fondre le chocolat blanc avec la crème liquide allégée. Bien mélanger avec un fouet à main et ajouter la pâte de pistache. Bien mélanger de nouveau.
Dans les empreintes petits fours Guy Demarle®, posée sur la plaque alu, déposez une cuillère à café du mélange chocolat blanc/pistache. Bloquez au froid (congél) environ 1 à 2 heures.
Préparez les fondants chocolat. Dans un récipient allant au four micro-ondes, faites fondre le chocolat noir, sans qu’il ne brûle. A la sortie, ajoutez le fromage blanc en fouettant. Ajoutez les œufs et la Maïzena puis mélangez de nouveau énergiquement pour obtenir une crème chocolat bien homogène.
Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.
Sur la plaque alu perforée, remplir 15 empreintes mini-muffins, avec la moitié de la préparation au chocolat noir. Sortir 15* cœurs de pistache congelés et les poser au centre puis recouvrir du reste de pâte au chocolat noir.
Faites cuire 10 min. Dégustez tièdes. Mmmm, c’est crocrobon !
*Vous garderez les 15 autres pour une autre fournée, pour un autre jour, au cas où des invités arriveraient à l’improviste. Vous n’aurez alors qu’à refaire une préparation chocolat et c’est tout ! Ça ira plus vite…
1 Note