40 gramme(s) de préparation pour crémeux chocolat blanc ancel
200 gramme(s) de crème liquide 30%mg
1 étape
1
Commencer par préparer le crémeux au chocolat blanc comme indiqué sur le paquet. Le répartir dans le moule entremet et réserver au congélateur (peut être fait plusieurs jours à l’avance)
Lorsque le crémeux est congelé, démouler et réserver au congélateur.
Maintenant que le crémeux est fait, nettoyer le moule et réaliser la génoise à la noisettes.
Préchauffer votre four à 180°c. Fouetter les œufs et les sucres sur un bain marie lorsque la préparation est à 40°c, retirer du feu et continuer de battre jusqu’au triplement de la préparation.
2
Ajoutez délicatement la farine, la fécule, le sel, la levure et la poudre de noisettes. Faire cuire 15 à 20 min. Laisser refroidir et démouler.
Faire ramollir la feuille de gélatine.
Faire chauffer 200g de crème liquide, y faire fondre la feuille gélatine réhydratée puis la verser sur le chocolat blanc et le praliné, bien mélanger puis laissez refroidir à 25°c.
Fouetter 200 g de crème liquide entière bien fraiche puis l’incorporer à la préparation praliné.
Faire chauffer le praliné feuilletine et le répartir sur le biscuit que vous aurez préalablement imbibé de sirop à la noisette. Réserver
Pour le montage répartir la moitié de la crème praliné, poser dessus l’insert congelé puis la seconde moitié de la crème et enfin recouvrir avec le biscuit côté praliné feuillantine dans le gâteau. Réserver au congélateur au moins 6h.
Si vous voulez couvrir votre entremet d’un glaçage brillant faites la recette de Cathy Béal sur le club Guy demarle et réserver dans un bocal en verre avec couvercle.
Le jour de la dégustation, démouler votre entremet, le mettre sur une grille pâtisserie et répartir votre glaçage à 35°c, réserver 4 h au frais avant dégustation.
Décorer selon vos goûts
0 Note