#donuts
#chocolatblanc
#oreo
#smarties
#praliné
#foodcook
#foodstagram
#foodblogger
#cooking
#cookingtime
#america
#newyork
#love
#crazy
#mouledonuts
#guydemarle
Code conseillère sabrina aram
Je recrute ! Contactez-moi.
Dans un saladier mélanger la farine, sucre, levure et sel.
Dans un second saladier fouetter ensemble l'oeuf, lait, beurre fondu et le sucre vanillé .
Incorporer ce mélange à la farine (ne pas trop mélanger).
Remplir les moules à donuts a(u¾ et enfourner dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 10 minute ou jusqu’à obtenir une couleur dorée (pour moi 15 minutes).
Ingrédients glaçage :
200 g de chocolat ruby pâtissier
100 g de sucre glace ou sucre cristallisé
5 c. à soupe de lait
1 sachet de sucre vanillé
Faites fondre le chocolat ruby au bain-marie. Pour cela, cassez le chocolat en morceaux et déposez-le dans un plat supportant la chaleur. Plongez ensuite ce plat jusqu'à moitié dans une casserole d'eau bouillante. Dès que le chocolat blanc est bien fondu, lisse et brillant, retirez la casserole du feu et ajoutez-y le sucre glace (ou sucre cristallisé) et le sucre vanillé. Remuez bien à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une crème bien lisse sans grumeaux.
Laissez tiédir le nappage au chocolat ruby pendant 5 à 10 min à température ambiante. Puis nappez votre dessert de ce glaçage. Placez-le ensuite au réfrigérateur, pendant 1 heure minimum, afin que le glaçage durcisse et se fige.
Tremper les donuts dans le glaçage, chocolat ruby saupoudrer de perles cryspies et laisser prendre à température ambiante ou laisser refroidir au frigo.
Je tiens à préciser qu'il est clair que ce ne sont pas des vrais de vrai donuts, car il est évident que les vrais donuts sont ceux frits ! Mais les donuts au four permettent "d'alléger" la recette des donuts faits à la friture.
0 Note