très bon
16 min 30 s
très bon
Cette recette est divine !
Cette recette est extra !
Je la fais souvent avec un mélange de noix et noisettes.
Par contre je ne vois pas où c est indiqué dans la recette qu il faut mixer les noisettes ?
J en garde toujours un peu que j ajoute en surface en même temps que le sucre à soupoudrer à la fin.
Bonjour, pouvez vous me dire si les ingrédients donnés sont pour le grand flexipan plat ? Merci
Pour Noël, j'ai décidé de varier un peu les plaisirs de la bûche de Noël à la mousse de framboises, réalisée l'an dernier dans le moule à bûche tout juste acquis : j'ai eu l'idée de remplacer la mousse de framboises avec une mousse à la mangue (faite, toujours avec la purée de fruits Capfruit) et le biscuit par une pâte à dacquoise à la noisette, réalisée à partir de la recette de dacquoise aux noisettes ci-dessus. L'idée de la base de dacquoise à la noisette était une fausse bonne idée, car les noisettes, au goût très prononcé, masquaient le goût délicat de la mangue et du glaçage framboises/groseilles que j'avais choisi de conserver. Mieux vaut donc pour ce type de bûche, utiliser comme base et comme insert, un biscuit plus neutre en goût, même si en revanche je garderai l'idée de projeter des pistaches hachées sur la base et sur l'insert, ainsi que sur la base du glaçage : c'est à la fois très joli et très savoureux, car cela donne un peu de croquant à l'ensemble et fait un joli contraste de couleurs pour la présentation.
Ceci dit, même si l'association avec ma bûche n'était pas du meilleur goût, la recette de dacquoise en revanche, est excellente. c'était ma première tentative et elle fut parfaitement réussie. De plus, nous nous sommes régalés, aux petits déjeuners suivants, avec les chutes qui n'avaient pas été utilisées pour la bûche. La recette est excellente et facile à réaliser dans l'i-Cook'in.
Nous l'avons juste trouvée un peu trop sucrée à notre goût (mais c'est facile à rectifier) et j'ai un peu galéré pour monder les noisettes, même comme indiqué dans la recette. La prochaine fois, j'utiliserai des noisettes Piémontaises entières, Home Chef, déjà émondées (qu'on trouve sur le site Gourmandises, Guy Demarle).
Pour tout le reste, c'est parfait. Et j'ai bien l'intention de réaliser, dès que l'occasion s'en présentera, la recette complète de la dacquoise aux noisettes, telle qu'elle est indiquée ci-dessus.
Merci donc pour cette excellente recette.
12 Notes