Étape 1ans une casserole, chauffer le lait ou la crème avec 90 g de sucre + le beurre + le sirop de glucose. Porter à ébullition. Laisser refroidir à 45° environ (j’ai mis la casserole dehors, au froid pour que ça refroidisse plus vite). Surveiller la température avec un thermomètre de cuisine digital. La préparation, en refroidissant, va s’épaissir.
Dans un petit récipient à part, mélanger les 35 g de sucre restants avec la pectine, à l’aide de la cuillère magique.
L’ajouter dans la casserole petit à petit en fouettant bien. Remettre à ébullition puis ajouter les amandes et les fruits confits. Bien mélanger pour que tout soit bien incorporer.
Préchauffer le four à 170°C (perso, j’ai mis 190°C).
Remplir les cœurs plats aux 3/4, de cette préparation (nougatine) et faire cuire 10 min (personnellement, j’ai cuit 20 min au total pour que les amandes soient bien bien dorées, je préfère).
Lorsque la nougatine est bien dorée, sortir du four et laisser refroidir complètement avant de démouler. Démouler et passer un coup de râpe grossièrement sur les petits coeurs , Nettoyer le moule.
POUR PLUS DE GOURMANDISE
Pour la fonte du chocolat,
Régler le four à 100°C.
Mettre dans chaque cœur des pistoles de chocolat de couverture .
Remettre les cœurs plats au four, afin que les pistoles fondent, pendant 5 minutes seulement.
A la sortie du four, lacher plusieurs fois la plaque perforée avec le moule sur le plan de travail pour que le chocolat s'étale.
Poser chaque cœur de nougatine sur le chocolat et mettre au frigo 15 à 20 min pour que la coque chocolat prenne.
A la sortie du frigo, démoulez vos florentins et dégustez !!! C’est une petite gourmandise irrésistible !!!
0 Note