1 h
1 h










Versez le lait dans une casserole avec le cacao en poudre et faites chauffer en mélangeant au fouet. Faites redescendre la température à 45°C.
Mélangez ensemble le sucre, le glucose, la poudre de lait et le stabilisateur à glace. Ajoutez-les dans la casserole quand le mélange atteint 45°C. Faites chauffer de nouveau à 60°C.
Battez au fouet les jaunes d’oeufs et ajoutez-les dans la casserole avec le beurre. Faites cuire l’ensemble à 85°C.
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez-le dans la préparation. Mélangez bien au fouet hors du feu jusqu’à ce que le mélange refroidisse à 15°C.
Placez la tripale dans la cuve inox amovible et versez la préparation dedans. Sélectionnez le programme Glace/Sorbet/Granité (40 minutes).
5 minutes avant la fin du programme, ajoutez les brownies coupés très finement.






Dans une casserole, versez le lait, la crème et le cacao en poudre. Faites chauffer à 45°C puis versez les 250 g de mix glace en fouettant le mélange. Portez à frémissement tout en mélangeant.
Retirez du feu et séparez le mélange en deux (2 x 550 g). Placez le 1er mélange au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure (maximum 48 heures).
Ajoutez le chocolat dans le 2ème mélange. Mélangez pour le faire fondre.
Placez la tripale dans la cuve inox amovible. Versez la préparation dedans.
Sélectionnez le programme Glace / Sorbet / Granité (40 minutes).
5 minutes avant la fin du programme, ajoutez les brownies coupés très finement.
Placez votre moule Cabosses sur une plaque perforée et moulez la crème glacée dedans. Placez au congélateur pendant 1 heure.

Moule 12 Cabosses OHRA®
Voir sur la boutique
Borealia® - Turbine à glace & Yaourtière
Voir sur la boutique
Mix glace 250 g
Voir sur la boutique
0 Note