Préchauffer le four à 200 degrés et placez votre moule génoise sur votre plaque aluminium perforée, placez le tapis décor bois dans un coin de votre moule.
Mettre les oeufs et le sucre dans une casserole, chauffez à 40 degrés tout en fouettant, puis arrêter le feu, continuer de fouetter jusqu'à ce que la génoise double de volume. Ajoutez la farine tamisée et mélangez avec la spatule haute température.
Etalez de la génoise dans les empreintes avec la spatule coudée.
Si vous souhaitez un décor plus net que sur ma photo plus haut, il faut réaliser une pâte à cigarette : mélangez au fouet 20 grammes de beurre mou, 20 g de sucre glace, 20 grammes de blanc d’œufs, 15 grammes de farine puis mélanger à la spatule jusqu'à obtenir un texture lisse. Etalez la pâte à cigarette sur le tapis relief bois à l'aide de la spatule coudée.
Placez votre moule/tapis décor au congélateur 5 minutes pour durcir un peu le relief.
Rajoutez le cacao amer tamisé dans la génoise, puis mélangez délicatement avec la spatule haute température.
Sortez le moule/tapis décor du congélateur puis coulez la masse sur le tapis décor et le reste du moule, lisser bien mais délicatement au niveau du tapis décor.
Cuire 10 à 12 minutes à 200 degrés. Puis laissez là un peu refroidir.
Egouttez les poires en gardant le jus.
Coupez les poires en petits morceaux.
Dans un cul de poule, ajoutez et mélangez tous les ingrédients à l’aide de la cuillère magique. Réservez la crème au réfrigérateur.
Placez le moule bûche sur une plaque aluminium perforée.
Démoulez la génoise refroidie sur une planche à découper. Enlever la toile décor, puis découpez la génoise le long de la toile décor et placez-la dans le moule (décor côté moule).
Imbibez la génoise avec le jus des poires au Rhum à l’aide du pinceau silicone.
Versez la moitié de la crème dans le fond du moule.
Coupez une bande de génoise à la dimension du moule et placez-la sur la crème. Imbibez de sirop de poire au Rhum et recouvrez avec le reste de crème. Terminez par la dernière bande de génoise préalablement imbibée de sirop.
Mettre au réfrigérateur environ 1h30 minutes.
POUR LE DÉMOULAGE :
Mettre un plat de service sur la semelle de bûche puis retourner le moule. Retirez le moule.
Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.
0 Note