Pour 16 barres :
*fruits secs : J’ai mis 50 g de raisins, 60 g de figues séchées en tout petits morceaux et 40 g de noisettes torréfiées et concassées grossièrement) mais vous mettrez ceux que vous aimez ou que vous avez dans votre placard.
Préchauffer le four à 180 °C.
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux : Le beurre de cacahuète + l’huile d’olive + le sucre + le miel. Bien mélanger avec la spatule haute température et dès que vous voyez des petits frémissements, ôter la casserole du feu. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger, toujours avec la spatule haute température.
A l’aide d’une cuillère à café, remplir les 16 empreintes rectangles Guy Demarle. Une fois remplies, bien tasser de nouveau avec le dos de la cuillère.
Cuisson : 15 à 20 min (18 min pour ma part) à 180°C. Il faut qu’elles soient vraiment bien dorées.
A la sortie du four, attendre leur complet refroidissement -2 bonnes heures- Hé oui, les gourmands vont piétiner….avant de les démouler (sinon, elles casseront, attention !). Vous pourrez les conserver dans une boîte métallique et ce que j’ai dit au début est véridique : Elles seront encore meilleures le lendemain.
Source : Recette de Cléa.
1 Note