Pour préparer les anelletti au four, commencez par éplucher et hacher l'oignon au tornado. Passez ensuite sur le feu et faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile, pendant 2-3 minutes, à feu doux. Ajoutez ensuite les viandes.
Laissez dorer une dizaine de minutes. Passé ce temps, ajoutez le vin rouge et après quelques minutes, le temps nécessaire à l'évaporation complète de l'alcool, vous pouvez également verser le concentré de tomates et baisser le feu.
Dissoudre soigneusement puis verser l'eau. Remuez encore puis poursuivez la cuisson encore 30 minutes, en gardant le feu doux et en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite les petits pois (frais ou surgelés) et laissez cuire encore 20 minutes, ajoutez donc un peu d'eau si nécessaire, et mélangez de de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite, ajoutez enfin une pincée de sel et de poivre moulu.
Pendant que la sauce cuit, mettez sur le feu une casserole avec de l'eau, portez à ébullition et salez : elle servira à cuire les anelletti.
Faites cuire les anelletti dans l'eau bouillante en les égouttant 2-3 minutes avant la fin de la cuisson. Mettez-les directement dans la casserole avec la sauce désormais prête.
A ce stade, mélangez puis ajoutez le caciocavallo râpé en gardant quelques cuillerées pour la surface, puis le primo sale.
Nivelez la surface de manière à bien répartir le tout et saupoudrez du reste de caciocavallo puis de chapelure. Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode statique à 180° pendant environ 40 minutes. Avant de les démouler, attendez le refroissiment complet, ainsi vos anelletti cuits au four resteront en parfait état au moment de les servir !
Si vous préférez, vous pouvez conserver les anelletti cuits au four pendant 1 à 2 jours maximum, en les conservant au réfrigérateur fermé dans un récipient Be Save.
Bonne dégustation.
0 Note