4 filets de poulet ou filets de poissons ou pavés de saumon
film alimentaire ou papier de cuisson
sel et poivre
1 cube de bouillon de volaille
1 gousse d'ail
1000 gramme(s) de pommes de terre coupées en petits morceaux
350 gramme(s) lait
sel, poivre et muscade râpée (facultatif)
40 gramme(s) beurre
75 gramme(s) crème fraîche liquide
6 étapes
1
Coupez les filets de poulet en aiguillettes (Si vous prenez du poisson, ne pas le découper en aiguillettes). Salez et poivrez. Disposez les aiguillettes de poulet dans du film alimentaire ou du papier de cuisson (c'est important pour éviter que le jus de la viande ou du poisson tombe dans la purée). Déposez les papillotes sur le plateau noir du cuit vapeur. Réservez
Accessoire(s) :
2
Épluchez 1 kg de pommes de terre variété Bintje ou Agata. Une fois lavées et essuyées, coupez les pommes de terre en tout petit cube (de la taille des petits cubes de pommes de terre rissolées du commerce) Réservez. ATTENTION au choix de la variété de la pomme de terre; par exemple la charlotte risque de faire une purée élastique et collante !
3
Dans le bol, mettre le cube de bouillon de volaille et la gousse d'ail coupée en 2.
4
Mettre le fouet sur les lames. Ajoutez, dans le bol, les pommes de terre en petits cubes, le lait, le sel, poivre et de la muscade en poudre selon votre goût. Fixez le cuit vapeur sur le bol avec la viande ou le poisson sur le plateau vapeur.
Accessoire(s) :
16 min
120 °C
1
5
Dé-clipsez le cuit vapeur et réservez les papillotes. Raclez les bords du bol si besoin. Fermez le bol avec le couvercle et verrouillez. Appuyez sur Tare de la balance pour la remettre à zéro. Ajoutez dans le bol, le beurre puis la crème fraîche liquide.
Accessoire(s) :
50 s
5
6
Bon appétit.
Conseil : N'hésitez pas faire mariner votre viande ou poisson sous be save pour gagner du temps. Inspirez-vous des marinades proposées sur le club. https://club.guydemarle.com/recette-classique/marinades/23476
0 Note