Préparation de la pâte sablée
1
Assouplissez le beurre avec les sucres et le sel.
2
Incorporez l’œuf, la vanille, la farine et la poudre d’amandes. Mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.
3
Abaissez la pâte sur la Roul’pat à 1 cm d’épaisseur, filmez-la et réservez au minimum 1 heure au frais.
4
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre
moule Tarte cannelé ® ORIGINE sur une plaque perforée. Sortez la pâte du réfrigérateur et abaissez-la à 3 mm d’épaisseur. Foncez-la dans le moule en faisant un bord. Piquez la pâte et disposez le papier sulfurisé dessus. Répartissez les billes dessus et faites cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes à 180°C (th. 6).
5
Retirez les billes et la feuille sulfurisée et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes en baissant le four à 160°C (th. 5).
6
En sortie du four, saupoudrez légèrement le fond avec du Mycryo et laissez refroidir avant de démouler.
Préparation de la crème pâtissière légère
1
Faites chauffer le lait avec les graines de vanille et 40 g de sucre.
2
Dans un cul-de-poule, faites blanchir les jaunes d’œufs avec les 40 g de sucre restants, puis ajoutez un peu de lait et la fécule de maïs. Mélangez le tout.
3
Reversez ensuite dans le lait chaud et faites cuire le tout pendant 2 minutes. Hors du feu, ajoutez le beurre froid en morceaux.
Versez la crème pâtissière ainsi obtenue sur une toile de cuisson et filmez le tout au contact. Laissez refroidir un peu puis placez 20 minutes au réfrigérateur.
4
Montez la crème liquide en crème fouettée. Sortez la crème pâtissière du réfrigérateur et assouplissez-la au batteur. Incorporez la crème fouettée.
Montage de la tarte aux fraises
1
Versez la crème pâtissière dans la poche à douilles sans douille et étalez-la dans le fond de pâte. Égalisez à la spatule.
2
Détaillez les fraises en 2 ou en 4 suivant la grosseur des fruits. Répartissez-les sur la crème et nappez le dessus de nappage miroir coloré avec le colorant rouge à l’aide du pinceau.
0 Note