Les petits pois ont commencé à faire leur apparition sur les étals des primeurs. Du coup, hop, réalisation de petites quiches dans les grands ronds !
L’avantage avec cette recette, c’est que vous n’avez pas besoin de précuire les petits pois et l’on utilise du bacon, donc, pas la peine non plus, de les faire revenir à la poêle, contrairement aux lardons classiques. Ils s’incorporent tels quels donc, conclusion : Moins de vaisselle !!!
Dans un cul de poule, pétrir à la main la farine, le sel et le beurre coupé en dés. Ajouter l’eau petit à petit et continuer de mélanger jusqu’à avoir une belle pâte bien homogène. Former une boule, la filmer et la mettre au frigo pendant au moins 30 minutes.
120 gramme(s) de boursin cuisine ail et fines herbes (ou fromage similaire)
2 Oeufs entiers
100 gramme(s) de allumettes de bacon
300 gramme(s) lait
1 jaune d'oeuf
150 gramme(s) de crème liquide légère
poivre du moulin
2 étapes
1
Préchauffer le four à 180°C.
Préparer les grands ronds sur la plaque alu perforée.
*Si vous prévoyez d’acheter des petits pois tout frais, il vous en faudra 400 g avec leurs cosses.
Écosser les petits pois. On en obtient alors 150 g au total. Les laver et les sécher au papier absorbant.
2
Surtout, ne pas utiliser de petits pois en boîte, le résultat sera décevant. Pour les petits pois surgelés, les dégeler et les essuyer également dans du papier absorbant, avant utilisation.
Dans un cul-de-poule, fouetter les œufs + le jaune + la poudre de lait et le fromage ail et fines herbes, jusqu’à avoir un appareil bien lisse.
Ajouter la crème et le lait et fouetter de nouveau quelques instants puis poivrer à convenance.
Avec le rouleau à pâtisserie en inox, étaler la pâte brisée sur 5 mm. Découper 6 ronds avec le découpoir rond cannelé de 13 cm. Les piquer légèrement à la fourchette. Foncer les grands ronds.
Au fond, répartir les allumettes de bacon ainsi que les petits pois. Verser l’appareil liquide par-dessus.
Enfourner 30 à 35 minutes à 180°C (j’ai mis 35 min). Vous pouvez les manger chaudes, tièdes ou froides, pour emporter en pique-nique !
Vous trouverez également la recette sur mon site culinaire : ottoki.fr
0 Note