Éliminez les feuilles de la rhubarbe et effilez les tiges. Découpez les en bâtonnets de 2cm de long.
Placez les dans un récipient BeSave avec le sucre. Faites le vide et laisser dégorger pendant 20 minutes.
Si vous n'avez pas de BeSave, placer la rhubarbe et le sucre dans une passoire posée sur un plat. Mélanger et laissez dégorger pendant au moins 1h.
2
Epongez la rhubarbe.
Faites chauffer le beurre mycryo dans une poêle et faites caraméliser la rhubarbe pendant 5minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
Réservez.
3
Variante :
On peut remplacer la rhubarbe par de l'ananas. Prévoyez dans ce cas ananas frais et utiliser la moitié de la gousse de vanille du gâteau pour mariner l'ananas.
Au lieu de dégorger la rhubarbe, marinez l'ananas avec de la vanille en poudre, sans ajouter de sucre.
Dans un cul de poule, fouettez longuement le beurre et le sucre roux. Ajoutez peu à peu en fouettant les oeufs, le lait, puis la farine, la poudre d'amandes, la levure et les graines de la gousse de vanille.
Homogénéisez la pâte et versez là dans une poche à douille sans douille ou munie de la douille unie.
NB : Conserver la gousse de vanille égrainée; versez du sucre dans un bocal et ajouter la gousse évidée et séchée. Vous obtiendrez du sucre délicieusement vanillé bien meilleur, naturel et bien moins cher que le sucre vanillé du commerce.
2
Préchauffer votre four à 180°C à chaleur tournante.
Répartissez les fruits dans les empreintes mini tablettes ou donut (ou tout autre empreinte "plate") .
Répartissez ensuite la pâte sur les fruits à l'aide de la poche à douille, raclez à l'aide d'une petite spatule coudée puis cuire 20 à 25 minutes.
Bon appétit !
0 Note