Il est possible de mettre la pâte au réfrigérateur une vingtaine de minutes si elle est trop molle (cela dépend de la température ambiante et des ingrédients).
Lorsque celle-ci est facile à travailler : La vider sur un plan de travail légèrement fariné et l'écraser plusieurs fois avec le talon de la pain en la faisant légèrement rouler. Lorsqu'elle est homogène est souple sans être élastique, l'étaler au rouleau. Foncer le ou les moules. Garnir à votre convenance et cuire environ 30 minutes à 180 °C.
Il est possible de congeler la pâte.
Exemple de garniture : Si possible à faire la veille pour qu'elle refroidisse. Couper 3 beaux poireaux en julienne, les faire revenir à la poele avec un filet d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont bien fondants, ajouter du sel, du poivre, du paprika et du curcuma. Vider un bocal de sauce tomate ou une boite de tomates pelées concassées. Bien mélanger, assaisonner de nouveau et ajouter une pincée de sucre. Laisser mijoter, la sauce va s'épaissir. Laisser au moins tiédir, au mieux refroidir complètement.
Répartir la garniture sur la pâte et ajouter quelques olives noires.
Cuire à 180 °C chaleur tournante pendant environ 30 minutes.
La tarte fine aux poireaux peut aussi être congelée.
0 Note