Je vous présente mon parfait glacé "comme un nougat" en format individuel, déclinable en dessert à partager, dans un moule à buche. J'ai choisi le chocolat dulcey mais vous pouvez prendre un chocolat noir en diminuant la quantité de chocolat. A préparer de préférence la veille pour une meilleure prise au froid et un démoulage sans stress :)
Pour 12 parfaits individuels
Etape 1 : Meringue suisse. Verser dans un cul-de-poule les blancs d'oeuf et 70g de sucre. Mettre au bain-marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange atteigne 45 à 55 degrés. Sortir du bain-marie, monter la meringue doucement jusqu'à complet refroidissement.
Etape 2 : Faire fondre le chocolat (bain-marie ou micro-ondes)
Etape 3 : Monter la crème fleurette en chantilly
Etape 4 : Détendre un peu le chocolat fondu en incorporant délicatement un peu de crème fleurette. Poursuivre en intégrant la meringue suisse délicatement. Finir en ajoutant le reste de crème fleurette.
Etape 5 : Couper grossièrement en morceaux 6 galettes St-Michel. Faire revenir les noisettes et pistaches concassées dans 30g de sucre à la poele. Dès que la couleur est caramel, couper le feu et verser le contenu dans l'appareil avec les brisures de galettes. Mélanger délicatement.
Etape 6 : verser dans le moule
Etape 7 : déposer des galettes entières sur les empreintes remplies. Au démoulage, elles seront dessous. Filmer et mettre au congélateur plusieurs heures, dans l'idéal une nuit.
Etape 8 : Démouler les parfaits, mettre une galette sur le devant, décorer à votre guise et servir immédiatement !
🌸🌸Bon appétit 🌸🌸
0 Note