Je préchauffe mon four à 200° et je pose mon moule mini cannelés Guy Demarle sur ma plaque en alu perforée pour faciliter la manipulation de mon moule et obtenir une cuisson bien homogène
Je fais chauffer 1mn au micro-ondes 150g de lait avec 30g de beurre (le mélange doit être tiède et le beurre fondu).
2
Dans un cul-de-poule, je mélange 200g de préparation fromagère (type Mme Loïck) avec 2 jaunes d'oeuf (c'est un jeu d'enfant de séparer le blanc du jaune avec le séparateur d'oeuf de Guy Demarle ! 😀). J'ajoute ensuite 60g de farine et je délaye l'ensemble avec le mélange lait-beurre fondu. quelques tours de poivre... Avec mon ciseaux fines Herbes (ou un couteau), je réalise des lamelles de truite ou saumon fumé que j'ajoute à la préparation. Je garde une trentaine de lamelles de truite ou saumon fumé pour la finition.
Je garnis ensuite les empreintes de mon moule mini cannelés et je fais cuire 25mn à 200°.
3
Pendant la cuisson des canelés au suamon, je méalnge 50g de préaration fromagère avec 3 pincées d'aneth en poudre et 1/2 c. à café de lait. Je place ce mélange dans ma poche à douilles munie d'une douille cannelée.
Une fois les canelés cuits et refroidis, je dresse un petit "topping" de crème à l'aneth et une petite lamelle de truite ou saumon réservé sur chaque canelé.
A conserver au frigo avant de les déguster 🤩
Merci à Gilda, une de mes clientes et hôtesses fidèles pour cette recette que j'ai légèrement adaptée et que je vous partage à présent.
Si un des produits utilisés dans cette recette vous intéresse, contactez-moi ou passez commande sur notre boutique en ligne (accès direct depuis le Club) et confirmez que je suis votre conseillère quand vous créez votre compte afin que Guy Demarle puisse me rattacher votre commande et me permette de vous envoyer d'autres idées de recettes...
0 Note