Faire fondre le chocolat choisi (noir, lait, blanc, ruby, dulcey ...) au bain-marie et le verser dans le moule Tablette. Le faire couler jusque dans les coins et à l'aide du pinceau, remonter le chocolat fondu sur les bords.
Placer au frigo 30 minutes (ou moins au congélateur)
Préchauffer le four à 210°. Monter les blancs en neige avec les 20 g de sucre. Dans le cul-de-poule, battre au fouet les œufs entiers, les jaunes et 100 g de sucre jusqu’à ce que le mélange ait triplé de volume. A l’aide de la spatule haute température, incorporer au premier mélange la farine et la poudre de cacao tamisés, incorporer ensuite délicatement les blancs d’œuf battus en neige. Déposez le sur la plaque perforée et faire cuire dans le four à 200°C (th.7) pendant 10 à 12 minutes. Vous pouvez badigeonner le biscuit avec de l'Amaretto ou du rhum ou un sirop au choix. Réserver.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans le cul-de-poule, mélanger le Mascarpone, la Ricotta et le sucre à l’aide de spatule haute température.
Chauffer la crème et y faire fondre les feuilles de gélatine bien essorées. Ajouter dans la préparation ricotta et mascarpone.
Ajoutez les pépites de chocolat tout en remuant.
Astuce : Vous pouvez ajouter des framboises dans la préparation, voire même remplacer les pépites par des framboises.
Découper le biscuit en mesurant un carré de 20 X 20cm, réserver et conserver les chutes.
Sortir le moule tablette du frigo et y verser la moitié de la préparation crémeuse, la lisser à l'aide de la petite spatule coudée.
Poser dessus les chutes de biscuit de manière à recouvrir la préparation.
Verser l'autre moitié de crème, bien lisser et poser enfin le biscuit carré dessus.
Remettre au frigo au moins 2 heures avant de démouler.
0 Note