Mettre l'empreinte au frais 30mn c'et ce qui donnera le croquant par la suite.
Préchauffer le four à 180°
Diviser la pâte sablée en 48 petites portions et les répartir dans les empreintes (cela ne doit pas être trop épais, c'est normal. Et inutile de chercher à faire remonter la pâte sur les côtés, cela se fera après)
Enfourner les sablés pour 12 minutes.
Dès la sortie du four, tasser le milieu de chaque sablé à l’aide d'une cuillère parisienne ou d'un petit pilon (faites le bien dès la sortie du four car les sablés sont encore bien mous).
La pâte remonte alors le long des parois et il se forme un creux au centre des sablés. Faire le caramel au beurre salé (voir recette sur le club)
Montage :
Sans démouler les sablés (et en laissant le moule silicone sur la plaque alu), verser une petite 1/2 cuillère à café de caramel dans le creux de chaque sablé. (vous pouvez mettre le caramel dans une poche à douille, sans douille, et couper un tout petit bout de votre poche pour que le caramel coule doucement.
Faire fondre 150g de chocolat au micro onde
Recouvrir le caramel de chocolat, puis répartir les noisettes torréfiées : préchauffer le four à 160 ° et lorsqu'il est chaud, y mettre les noisettes (sur une plaque recouverte de papier sulfurisé) pendant environ 15min.
Laisser refroidir et frotter vigoureusement les noisettes pour enlever un maximum de peau.
Claquez plusieurs fois votre plaque sur votre plan de travail pour que le chocolat soit bien lisse. Pour cela levez la plaque et laissez la retomber sur le plan de travail).
Mettez au réfrigérateur pour que le caramel et le chocolat durcissent un peu.
Une fois que vos Krumchy sont durs, démoulez-les.
Par contre, pour les déguster au mieux, il faudra les laisser revenir environ 10 minutes à température ambiante.
3 Notes