Commencez par préchauffer votre four à 175 dégrées.
Fouettez le beurre, le sucre et le zeste de citron râpé (préalablement lavé et séché, à partir duquel vous n'avez obtenu que la pulpe jaune, en évitant de râper le blanc) à l'aide de fouets électriques (mieux si vous avez un mixeur planétaire, alors utilisez le fouet K ) cette phase est le point de départ et le secret de la parfaite réussite de votre gâteau. Il faudra compter environ 20' - 25' pour obtenir un mélange crémeux, moelleux et fouetté comme de la crème.
Ne vous arrêtez pas au premier résultat obtenu au bout de quelques minutes, lorsque la masse semble assemblée mais qu'elle ne l'est pas.
Le beurre doit prendre une couleur neigeuse claire, très claire. Devoir le sentir onctueux, "crémeux", léger, parfaitement mélangé avec du sucre glace et pour cela il faudra un peu de patience.
Une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux, ajoutez les œufs et les jaunes d'œufs à température ambiante, préalablement pesés (75 g) et légèrement battus à la fourchette.
Mélangez à vitesse basse et ajoutez l'œuf uniquement lorsque les précédents sont parfaitement absorbés.
À ce stade, ajoutez les farines et levure préalablement tamisées ainsi que le sel.
Ajoutez également la farine par petites doses (1 cuillère à soupe à la fois) attendez que la première cuillère à soupe soit complètement absorbée puis ajoutez la seconde.
Versez dans le moule en prenant soin d'obtenir une surface lisse et assez homogène.
Cuire dans un four statique préchauffé à 175° pendant environ 40 minutes.
N'ouvrez pas le four pendant 30 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une surface solide se soit formée. Faites toujours le test avec un cure-dent qui doit ressortir complètement sec.
0 Note