Étape 1 1- allumer le four sur 160°. Poser les 2 s sur les plaques alu perforées. 2- fouetter les oeufs et le sucre, tout en faisant fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. 3- ajouter le mélange chocolat beurre sur le mélange oeufs et sucre. Mélanger délicatement. 4- ajouter la farine le sel et la levure délicatement. 5- couler sur 2 s (mais juste sur les 3/4 du moule) et enfourner pour 15 à 20 minutes. Laisser poser 5 minutes. Découper à la taille du moule tablette (18*18) et poser sur une grille.
Étape 1
1- dans une casserole sur le feu, mélanger tous les ingrédients, porter à ébullition et la maintenir a petits boulons pendant 5 min.
2- réserver pour imbiber les gateaux au moment du montage.
Étape 1
1- dans un saladier mélanger le mascarpone, le lait concentré sucré la crème et le fixateur, fouetter pour que le mélange épaississe. Le mélange va devenir très liquide puis épaissir.
2- ajouter la noix de coco.
Étape 1
1- poser le moule tablette sur une plaque alu et déposer les morceaux de chocolat dans chaque carré.
2- quand vous sortez votre gateau du four, éteignez votre four et enfournez votre moule tablette, le chocolat va fondre doucement grace à la chaleur résiduelle.
3- sortir le moule du four, et à l’aide d’un pinceau étaler le chocolat sur tout le moule sans oublier de bien remonter sur les parois. Si votre chocolat n’est pas complètement fondu, remettre le moule quelques minutes dans le four chaud mais éteint.
4- passer au frigo
2
Étape 2 Montage : 1- sortir le moule tablette du frigo. 2- déposer un gateau au chocolat au fond, l’imbiber généreusement de sirop. 3- garnir de crème coco à l’aide de la petite spatule coudée. 4- imbiber une face du 2ème gateau, et déposer la face imbibée face à la creme. 5- exercer une légère pression sur le gateau pour tout égaliser, au besoin rajouter un peu de crème sur les bords. Filmer et mettre au frais pour au moins 2h. 6- démouler délicatement en commençant par décoller les bords de votre coque chocolat. 7- décorer et servir sans attendre. Astuces : vous pouvez sans problème le réaliser 2 ou 3 jours avant il n’en sera que meilleur. Si vous n’aimez pas la coco, réalisez cet entremets sans coco. 170 g de chocolat pour la coque c’est largement suffisant, la coque ne doit pas être trop épaisse mais suffisamment pour ne pas casser lors du montage ou au démoulage. Si vous n’avez qu’un , faites votre pate en 2 fois ou faites cuire une partie dans le moule tablette (1/3) et l’autre dans le (2/3).
0 Note