Faire fondre le chocolat au lait et ajouter les gavottes émiettées. Remuez et étaler en une couche de 5 mn environ dans le disque relief posé sur une toile . Laisser prendre frais le temps de réaliser la mousse.
Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire bouillir le lait avec le nougat découpé.
Dans un cul de poule, mélanger les jaunes d'oeufs et le miel. Verser un peu de lait chaud, remuer et reverser le tout dans la casserole sans cesser de remuer. Attention le mélange ne doit pas bouillir, faire cuire comme une crème anglaise à 85°C. Dès que la crème devient nappante, retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine égouttée et faites refroidir la bavaroise rapidement (bain marie d'eau froide).
Montez la crème fraiche liquide en chantilly (pas trop ferme). Incorporez la dans la bavaroise refroidie avec une spatule.
Démouler le fond feuilleté praliné. Laver le cercle inox.
Placer le tapis relief sur une plaque perforée.
Prendre quelques cuillères à soupe (3 à 4) de bavaroise.
Fondre quelques carrés de chocolat (environ 20 g) et les ajouter aux cuillères de bavaroise réservées, mélanger et garnisser le tapis relief avec la spatule pour bien incruster. Mettre au congélateur environ 2 mn le temps que cela durcisse.
Ensuite placer le cercle inox sur le disque relief et ajouter le reste de la bavaroise.
Terminer en plaçant sur le dessus le fond feuilleté praliné.
Mettre au congélateur pour environ 4 h au minimum.
Démouler dès la sortie du congélateur. Retirer immédiatement le tapis relief. Chauffer le tour du cercle inox avec un sèche cheveux pour un démoulage plus facile.
Laisser décongeler au réfrigérateur. Sortir à température ambiante environ 1 h avant de servir.
0 Note