Délayer dans une casserole le sucre et le beurre à feu doux.
2
Une fois délayés, ajouter à la préparation la purée de marrons non sucrée et la vanille.
3
Mixer la préparation au mixeur plongeant afin d'obtenir une consistance lisse et homogène.
4
Verser la préparation ainsi obtenue dans les empreintes du Moule 8 Couronnes torsadées ® ORIGINE (Ref : FP-2009) préalablement préparé sur la Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm (Ref : MA 400300). Attention, la consistance est un peu épaisse. N'hésitez pas à remplir vos empreintes à l'aide d'une cuillère et à lisser la préparation avec la Petite spatule coudée 9 cm (Ref : MA 112609) afin que cela prenne bien la forme des empreintes.
5
Réserver la préparation au réfrigérateur pendant 12 heures.
Faire fondre le chocolat au bain-marie à l'aide du Bol bain marie (Ref : MA-121).
2
Ajouter le pralin feuillantine et délayer quelques minutes à l'aide de la Spatule haute température 25 cm (Ref : MA 113724) et/ou jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
3
Verser le tout dans des emporte-pièces de diamètre 8 cm. Pour ma part, j'ai utilité le Moule 12 Muffins droits (® ORIGINE Ref : FP 2051) dont le diamètre est à 7,5 cm, soit un peu plus petit que le diamètre du Moule 8 couronnes torsadées.
4
Placer le tout au congélateur pendant au moins 1 heure et/ou jusqu'à ce que les croustillants soient dures et démoulables sans se casser.
Préparation de la ganache au chocolat noir (le lendemain)
Faire fondre le chocolat au bain-marie à l'aide du Bol bain marie (Ref : MA-121).
Réserver.
2
Porter la crème liquide entière à ébullition dans une casserole.
3
Verser un tiers de la crème liquide entière sur le chocolat fondu.
4
Mélanger vivement le tout à partir du centre en faisant des cercles avec une Spatule haute température 25 cm (Ref : MA 113724), afin d'émulsionner l'appareil en incorporant le moins d'air possible.
5
Verser le deuxième tiers de la crème liquide entière sur votre appareil.
6
Emulsionner à nouveau à partir du centre le chocolat et la crème liquide.
7
Verser enfin le reste de la crème liquide entière sur votre appareil, en faisant bien attention à mettre tout le gras de la crème (la partie blanche qui reste collée sur les parois de la casserole généralement).
8
Emulsionner une dernière fois afin d'obtenir un mélange homogène.
9
Filmer votre Ganache au Chocolat au contact (afin d'éviter d'avoir une "croûte"), laisser la refroidir à température ambiante puis conserver la au réfrigérateur si vous ne l'utilisez pas dans les 24 heures.
20 minutes avant de servir, sortir les croustillants du congélateur.
Disposer-les sur votre plat de service.
2
Disposer les empreintes aux marrons sur les croustillants.
Verser une cuillère à café et demie de ganache dans le creux de chaque couronne.
C'est prêt !
Si vous ne réalisez pas le croustillant, vous pouvez parfumer votre préparation aux marrons avec 1/2 cuillère à soupe de rhum brun pour plus de goût.
2
Concernant la purée de marrons, n'hésitez pas à ajuster la quantité de sucre en fonction de vos goûts et de la qualité de la purée.
3
Si votre ganache est trop dure à votre goût pour la travailler lorsque vous souhaitez l'utiliser, refaites-la fondre au bain-marie quelques minutes ou passer-la quelques secondes au micro-onde à basse température afin de l'assouplir, et ce jusqu'à ce qu'elle ait la consistance que vous désirez.
0 Note