Mettre dans le bol, les ingrédients dans l'ordre annoncé ...
(eau, sel, poivre, concentré de tomates, harissa fraiche et 4 épices)
Et lancez l'étape 7 min - 110 - v2
(dans votre cuisine, ça va commencer à sentir bon :-) )
7 min
110 °C
2
2
Pendant l'étape précédente, et ce dans une poêle faites bien dorer les pillons de poulet avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. (environ 7 minutes)
Réservez-les.
(Pour la recette, j'ai prévu 4 pillons mais rien ne vous empêche d'en mettre 6 voir 8 :-) )
3
Rajoutez les navets et carottes épluchés .
Les couper en 4 ou 8 si gros navets.
Et en petits tronçons les carottes. Idem si elles sont grosses coupez les en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur avant de faire les tronçons.
Poser le cuit vapeur et clipser-le sur le bol. Dans le plateau noir, mettre les pillons de poulet et poser le couvercle. (!! la cuisson parfaite va dépendre de la taille de vos pillons.. si besoin, rajoutez 5 mins ou plus)
Lancez l'étape programmée 35 min - 120° - v2
20 min
120 °C
2
4
Rajoutez les courgettes non épluchées et coupées en tronçons de 1.5 cm ....
15 min
120 °C
2
5
Pendant l'étape précédente, égoutter et rincer les pois chiches. Les mettre dans une casserole d'eau froide avec 1/2 cuillère à café de sel. Portez à ébullition, puis baisser le feu et les laisser cuire à petits bouillons le temps du couscous... Ils doivent rester fermes.
6
Poser une casserole sur le couvercle et pesez l'eau, mettre la cuillère à soupe d'huile d'olives et la demi cuillère à café de sel et faites bouillir sur votre plaque de gaz ou autre.
Posez un bol sur le couvercle et pesez les 200 grs de semoule. Réservez
Versez l'eau dans un plat creux .. et versez les 200 grs de semoule. A l'aide d'une fourchette, étalez gentiment la semoule. Ne faites plus rien.
quelques minutes après, remuez à l'aide de la fourchette ... et stoppez. Laissez reposer encore quelques minutes.
7
Versez l'eau bouillante dans un plat creux, et versez en une fois la semoule. A l'aide d'une fourchette éparpillez là pour qu'elle soit recouverte d'eau mais sans trop la travailler.
5 min plus tard, toujours avec la fourchette ..
mélangez le tout. Laissez reposer encore 5 min.
Avec la fourchette, mélangez bien et réservez.
Pendant la fin de cuisson et aussi de la préparation de la semoule. Faites griller les merguez ....
Versez le bouillon de légumes dans une plat de service ..... et le mettre à table. Puis présentez le plat de semoule ... et enfin sur un autre plat, les merguez et les pillons de poulet ....
Puis les pois chiches dans un petit ravier ....
Bonne dégustation.....
(Dites surtout à vos invités que le couscous doit être bien arrosé de bouillon, ça évite des désagréments d'estomac .... ) je précise, ceci n'est pas du à ma recette mais conseil d'un Tunisien restaurateur ...
1 Note