110 gramme(s) de compote de pommes sans sucre ajouté
3 c.à.c de cannelle en poudre
1 c.à.c de vanille en poudre
1 pincée(s) de sel
300 gramme(s) de farine
75 gramme(s) de poudre d'amandes
1 sachet(s) de levure chimique
300 gramme(s) de philadelphia
80 gramme(s) de sucre glace
1 pointe(s) de couteau de colorant alimentaire orange
50 gramme(s) de pâte à sucre verte
2 étapes
1
Étape 1 Disposer le moule double savarin sur la plaque alu perforée. Préchauffer le four à 180° Concasser grossièrement les noix. Vous pouvez aussi faire un mélange de noix de pécan, cajou... Zester l'orange et prélever le jus. Eplucher les légumes et les râper en fine julienne avec la mandoline pro. Battre en mousse les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le zeste et le jus d'orange, le beurre fondu et la compote de pommes. Bien mélanger et ajouter les épices et le sel. Incorporer ensuite la farine, la levure et la poudre d'amande, continuer de mélanger à la spatule. Enfin, ajouter les légumes et les noix. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser la préparation dans les 2 moules savarin et enfourner pour environ 45 minutes. Pour que le savarin reste relativement plat sur le dessus, vous pouvez déposer une toile sur le dessus de la préparation pendant tout le temps de la cuisson. Il faudra ensuite couper l'excédent de pâte pour avoir 2 savarins bien plats. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler. Poser les savarins sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
2
Étape 2
Pour la garniture: mélanger le philadelphia avec le sucre glace et le colorant jusqu'à obtenir une crème lisse orange.
MONTAGE
Sous chaque biscuit, couper le surplus de pâte pour obtenir une surface plane. Avec la spatule coudée, répartir la moitié de la crème sur un savarin retourné. Assembler les 2 savarins pour obtenir une forme de citrouille.
Avec la pâte à sucre, ou pâte d'amande, imiter le feuillage et la queue de la citrouille.
Avec la poche à douille munie de la petite douille unie, faire des stries de crème orange dans le sens de la hauteur
Vous pouvez également couvrir l'ensemble de la citrouille de crème.
Pour finir, juste avant de servir, déposer les feuilles au centre . (j'ai utilisé un grand pic en bois pour faire tenir la tige de la citrouille.)
0 Note