70 gramme(s) de huile de pépins de raisin (ou autre huile neutre)
55 gramme(s) de vin blanc sec
40 gramme(s) d'amandes entières avec leur peau
4 étapes
1
Impossible d'aller en Corse, sans goûter à ces délicieux petits biscuits traditionnels !!! Il y en a dans tous les supermarchés. Vous en trouverez aux amandes (comme ceux-ci), aux noisette chocolat, aux amandes/figues etc...Je vous propose ici de les faire vous-mêmes !
Ils seront parfaits à déguster à la fin d'un repas, avec le café ou le thé ou pour le goûter des enfants (et des grands !). ;)
La recette provient du site culinaire "La cuisine de Bernard".
A vos i-Cook'in !
2
Préchauffer le four à 170°C.
Pour 35 à 40 canistrelli :
Dans le bol, mettre 200 g de farine + 1 cc de levure chimique + 10 g de sucre vanillé + 85 g de sucre (j'ai mis que 70 g) + 2 pincées de sel + 70 g d'huile.
Le robot est programmé : 30 sec VIT 4. Ce n'est pas grave si tout n'est pas complètement mélangé. Avec le reste des ingrédients, ça le sera.
30 s
4
3
Ajouter 55 g de vin blanc sec (ou de l'eau).
Le robot est programmé 30 sec VIT 4 de nouveau.
30 s
4
4
Faire tomber la pâte dans un cul-de-poule et y incorporer les amandes entières. Sur la Roul'pat, diviser la pâte en 2 boules. Faire de chaque boule, un long boudin de 30 cm de longueur. Poser la toile de cuisson () sur la plaque alu perforée. Déposer les boudins sur la toile de cuisson. Faire cuire 30 min à 170°C. Laisser tiédir 20 min puis couper en tranches d'un centimètre de large. Remettre à cuire, toujours à 170°C, pendant 20 à 30 min. Les canistrelli doivent dorer.
0 Note