Mixer les rochers et réserver. Faire fondre le chocolat, y ajouter les crêpes dentelles émiettées et ensuite les rochers mixés. Étaler sur un toile dans le rectangle inox de la taille d'un insert pour bûche en essayant de la diviser en deux, et mettre au congélateur, il ne faut pas que se soit trop épais.
Mixer les rochers et réserver.
Faire fondre le chocolat avec 25g de crème liquide.
Dans un cul-de-poule, monter les 128g restant de crème liquide, le mascarpone, le sucre glace au batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly ferme.
Incorporez le chocolat fondu délicatement a la maryse puis ajouter la purée de rochers.
Montage :
Versez la moitié de la garniture dans votre moule bûche puis mettre au congélateur pendant 20 minutes.
Poser un insert croustillant sur la mousse prise.
Puis mettre le reste de la préparation suivi du second insert croustillant puis mettre au congélateur pendant 2h environ
Démouler la bûche dès la sortie du congélateur sur le plat de service. Réserver au frais 2-3h puis faire la décoration aux choix
J'ai réalisé une chantilly mascarpone (200g de mascarpone, 150g de crème liquide 30% et 100g de nutella) que j'ai montée en chantilly ( battre au batteur électrique durant 4-5min) j'ai insérer dans une poche à douille puis réaliser des rosaces tout le tour de la bûche et décorer de ferrero rocher :)
1 Note