Enfin une bûche sans cuisson, réalisée en 1 h top chrono ! Pas de biscuit à cuire, une seule mousse, l'idéal pour les personnes pressées (ou pas) qui veulent épater leurs convives.
Vous pouvez constater en lisant le déroulé, qu'elle est très facile à faire et à la portée de tous, même les débutants !
J'avais déjà fait cette recette de Sylvie Aït-Ali (site Amuse-bouche), en entremets pour les 20 ans de mon fiston (voir sur mon site culinaire ottoki.fr) mais avec du café (je n'avais pas de chicorée à l'époque)...
...et là, j'ai eu envie de la préparer dans une bûche, avec la chicorée ! Je dois dire que, visuellement, je suis assez contente du résultat. Reste à voir pour la dégustation mais la mousse chicorée, je dois dire (j'ai goûté du bout des doigts, oups !) est d'une douceur exquise, c'est une tuerie !
Elle est simplement composée d'une crème mascarpone à la chicorée et de spéculos...les ingrédients traditionnels et incontournables pour une recette du ch'nord !
Bien sûr, il faut compter ensuite le temps de congélation (12 h) et de décongélation (6 h au frigo), voilà pourquoi j'ai indiqué 18h pour la petite horloge.
Vous allez l'adorer et les ch'timis seront ravis !!!
A votre moule à bûche !
Je vous souhaite d'excellentes fêtes !!!
0 Note