- Dans un saladier, ajouter les flocons d'avoine (des petits de préférence), la noix de coco, les graines de lin, les amandes et les noisettes concassées avec le Tornado.
- Dans une casserole, faire tiédir l'huile (de noix, de noisettes ou même d'olive) et le miel. Ajouter ce mélange dans le saladier et bien remuer avec une spatule pour bien enrober le tout.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Déposer le moule 3 tablettes sur une plaque perforée de préférence.
- Répartir le mélange précédent dans les 3 empreintes et bien tasser pour assurer une bonne tenue de la tablette après cuisson.
- Faire cuire 20 minutes, jusqu'à obtenir une jolie coloration dorée.
- Laisser bien refroidir avant de démouler.
- Laver le moule et bien le sécher. Le déposer sur la plaque de nouveau.
- Répartir le chocolat dans les empreintes et placer la plaque dans le four à 120°C maximum pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. L'étaler avec un pinceau.
- Déposer les tablettes de céréales sur le chocolat, appuyer très légèrement pour ne pas les casser.
- Faire prendre au réfrigérateur pendant 1h minimum.
- Démouler délicatement.
- Conserver les tablettes entières à découper au moment de la consommation ou les fractionner en barres directement. Les placer dans une boîte bien hermétique ou sous vide grâce au Be Save pour conserver leur croustillant.
Petite astuce : vous pouvez aussi fractionner les tablettes en crans uniques pour en faire des pépites de granola à consommer dans du lait ou du fromage blanc ;)
1 Note